Diapositive5.JPG

Football Mission Project

Chaque année, nous soutenons en toute humilité des associations de petits villages isolés dans le développement de projets sportifs et éducatifs. C’est une aide structurante et responsable qui se présente en quatre points :

 

  • Du matériel (Collecte au niveau national et recyclage),

  • Des formations,

  • De la rénovation de terrain,

  • Et d’un accompagnement.

 

Le choix des territoires sur lesquels nous intervenons est basé sur 3 critères :

 

  • Une sollicitation des populations locales ou des instances internationales,

  • Les besoins avérés sur un plan éducatif et sportif,

  • Des freins sociaux locaux sur lesquels nous pouvons avoir un impact positif. On parle alors de déscolarisation, de discrimination, d’alcoolisme, d’addiction, de délinquance, de chômage, de travail infantile…ou à la suite de phénomènes environnementaux et de conflits internationaux

Pour la saison 2021/22, nous avons lancé le Football Mission Project au Maroc en partenariat avec des associations locales du Haut Atlas, du Moyen Atlas et de la Vallée du Drâa. Ce programme donne la possibilité à près de 1 500 enfants de bénéficier d’entraînements réguliers, avec du matériel, des terrains praticables et sécurisés, mais surtout avec des éducateurs bénévoles locaux formés et accompagnés.

Diapositive25.JPG

Un programme d’une année minimum répartie en quatre phases :


Phase 1 - Etude de faisabilité : Identification des lieux - Rencontre des habitants et des autorités locales - Etude des besoins - Développement des partenariats avec des associations locales.

OBJECTIFS (86).JPG
OBJECTIFS (45).JPG

Phase 2 - Centralisation des ressources : Collecte de fonds - Recyclage du matériel - Préparation des formations - Organisation du calendrier. 

OBJECTIFS (47).jpg
OBJECTIFS (51).JPG
OBJECTIFS (67).JPG
OBJECTIFS (59).JPG

Phase 3 - Coopération sur place : Formation des bénévoles - Dotation matériel - Rénovation des lieux de pratique - Réflexion et mise en œuvre des projets éducatifs et footballistiques.

OBJECTIFS (50).JPG
OBJECTIFS (73).JPG
OBJECTIFS (76).JPG
OBJECTIFS (74).JPG
OBJECTIFS (42).JPG
OBJECTIFS (69).JPG
OBJECTIFS (71).JPG

Phase 4 - Pérenniser le programme : Mise en place d'une antenne autonome localement pour maintenir le lien et favoriser des échanges avec de nouvelles structures en France..

OBJECTIFS (38).JPG
OBJECTIFS (41).JPG
OBJECTIFS (70).JPG