top of page
Diapositive5.JPG
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

Sénégal : Le village de Baghère

On continue notre étude de faisabilité en casamance avec le cinquième village, celui de Baghere en direction de Kolda.

C'est Elhadj qui nous a accueilli et qui sera aussi notre référent village pour la suite des coopérations.

La réunion s'est tenue chez le grand Marabou avec l'ensemble des acteurs locaux. Toutes les personnes présentes étaient bien évidemment favorables à l'idée de se réunir pour écrire un projet durable à destination des jeunes. De plus, étant un village chef-lieu, ils avaient justement pour projet de structurer un club formel qui permettrait aux jeunes de rester dans la region pour faire du football avant de se perdre dans les grandes villes comme Ziguinchor ou encore Dakar.

Nous en avons profité pour aller sur le terrain du village, à une vingtaine de minutes de marche en pleine chaleur. Ce terrain était clôturé, ce qui est essentiel pour les formalités administratives et pour espérer un jour être un club officiel, mais il était surtout gondolé, ce qui n'est pas l'idéal pour jouer le Tiki-taka du FC Barcelona.

Tous les jeunes du village nous ont accompagné. Ce fut un moment très agréable, et en même temps, il était perceptible de voir toute cette énergie et cette motivation des encadrants pour aller plus loin dans la démarche !

À très vite pour la suite de nos aventures au Sénégal.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page