Le football se pratique sur le terrain mais il évolue et se décide lors de regroupement comme celui-ci.
Nous avions prévu de réaliser une soirée beaucoup plus modeste avec l'équipe des éducateurs du club Ajyal Draa de Zagora. Seulement, il s'en est décidé autrement avec le président du club, Salem, qui souhaitait en faire profiter toutes les personnes passionnées de football de la région.
Alors, on a eu 24h pour préparer quelque chose de pertinent, autour de nos interventions au Maroc et du football en général.
C'était l'occasion de répondre à certaines questions, sur notre vision du football et les axes de développement sur un territoire complexe comme celui de Drâa Tafilalet. Il y a beaucoup de belles choses qui ont déjà été faites, notamment avec l'émancipation du football féminin. Mais il était bon de rappeler avec beaucoup de respect vis-à-vis des instances présentes, que le football ne pourra se développer uniquement si on met les moyens à la base. C'est certes un point de vue, mais pour beaucoup, la réussite se doit de rejoindre la lumière du football professionnel, dans l'espoir de sortir un futur Kylian Mbappé, alors que pour nous, elle est tournée autour du bonheur et de l'éducation de l'enfant !
Merci à tous les éducateurs, aux responsables de clubs, aux élus et dirigeants des collectivités d'avoir participé à ce super moment de football.
Merci Salem pour l'organisation, à la province de Zagora pour le prêt de la salle, et à Mathias pour son soutien.
À bientôt pour plus d'aventures !
Comments