top of page
Diapositive5.JPG
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

Sénégal : Le village de Kantène

Avec Thierno, notre coordinateur local, nous avons fait un premier travail de veille sur des villages que nous pourrions accompagner dans un projet de développement par le football.

Les besoins sont très nombreux dans la région et les sollicitations aussi, c'est la raison pour laquelle nous devons faire des choix justes et pertinents.

À Kanténe, la motivation est grande, et nous nous sommes rendus à deux reprises pour rencontrer les habitants et l'ensemble des autorités locales.

Pour que vous compreniez l'organisation hiérarchique et administrative, Kantène, n'est qu'en fait un quartier d'un grand village, Mendina. Ce grand village associé à d'autres composent la commune de Niaguis.

C'est donc avec toutes ces strates qu'il faut composer tout en étant vigilant à ne pas créer de jalousie et pour cela, nous favorisons le "faire ensemble".

Dans tous les cas, l'ensemble des acteurs à commencer par les jeunes filles et garçons, jusqu'à la mairie en passant par le chef du village, approuve parfaitement le projet dans sa globalité et vont se mobiliser pour intégrer en plus du football, d'autres projets collectifs sur des questions environnementales, sociales mais aussi économiques afin que tout cela devienne durable.

Merci pour cet accueil chaleureux et au plaisir de collaborer avec vous.



4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page