top of page
Diapositive5.JPG
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

Sénégal : Le village de Djibelor

Toujours dans le cadre de notre étude de faisabilité, nous nous sommes rendus dans un troisième village, celui de Djibelor, proche de Ziguinchor.

C'est un tout petit village, encerclé de forêt, avec un chef de village très honoré de voir venir une association étrangère donner un coup de pouce pour la jeunesse du coin.

Pour les habitants, c'est un vrai déclic ! Ils veulent profiter des perspectives que nous pourrons leur apporter pour se réunir et structurer un projet global qui prendrait en compte trois paramètres importants pour que cela soit durable. On parle alors, d'actions socio-educatives, de préservation de l'environnement, et du développement entrepreneurial permettant une économie circulaire.

Ils ne nous ont pas attendu pour mener ce genre d'entreprises, et ils ont déjà créé une ferme agro-écologique qui propose des formations très pertinentes. Cependant, il manque du liant entre les divers projets, pour qu'une petite partie soit profitable à la jeunesse et donc à l'avenir du village.

L'avantage ici, c'est que le village présente de nombreux atouts pour y arriver, à commencer par des terres généreuses, proches du fleuve, mais aussi une certaine proximité avec la capitale régionale. De plus, ils disposent d'un terrain en pleine forêt très agréable.



1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page