top of page
Diapositive5.JPG
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

Sénégal : Le village de Diourou

Nous sommes au dernier village visité avec lequel nous collaborerons sur un projet à destination de la jeunesse, principalement avec le sport, tout en intégrant un modèle économique viable afin de le pérenniser.

Le village de Diourou, non loin de la ville de Bignona en Casamance, était réuni pour nous accueillir et pour échanger sur les divers projets de développement. Les femmes, les hommes et les enfants se sentaient tous concernés sur l'avenir du village et par conséquent aux leurs.

Ce territoire à la chance de se situer sur un sol riche, qui permet la production naturel de fruits en grande quantité. D'ailleurs, il paraitrait même que tous les sénégalais connaissent la mangue de Diourou sans pour autant connaître Diourou.

Autant vous dire que le potentiel est grand, surtout lorsqu'il y a une motivation d'agir en communauté au bénéfice de la communauté et ce, de façon durable.

C'était un réel plaisir de nous y rendre, de constater la réalité du terrain et d'avoir pu échanger avec des personnes très brillantes.

Notre mission est presque achevée, nous retournons donc sur Ziguinchor.



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page