top of page
Diapositive5.JPG
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

Nous commençons l'étude de faisabilité au Sénégal

C'est en petit comité que nous sommes partis réaliser l'étude de faisabilité pour notre prochaine mission dans les zones rurales du Sénégal.

Une mission qui se veut durable et c'est la raison pour laquelle nous prenons soin de rencontrer les autorités locales, d'échanger avec les populations, d'identifier les freins et leurs besoins, tout en mesurant la motivation des jeunes et des anciens sur la possible mise en œuvre d'un projet collectif au service des populations et du développement.

Vous le savez probablement, notre porte d'entrée dans la réalisation de projets socio-éducatifs et de développement, est le football. Car nous sommes convaincus, qu'une fois réunis autour d'une passion commune, il est plus simple de rassembler nos forces et de trouver des solutions respectueuses dans le but d'améliorer les conditions de vie des communautés rurales ce qui inciterait entre autre une diminution de l'exode rural chez les jeunes (Sujet à prendre très au sérieux).

Nous allons donc multiplier les rencontres, entre Dakar et la Casamance, ou d'ailleurs nous y retrouverons notre coordinateur local, Thierno Diallo.

Un grand merci à Alexandre Faure, Président du Fonds de dotation Pape Diouf, qui nous permet de réaliser cette première phase très importante. Celle-ci nous permettra par la suite de disposer des éléments nécessaires afin d'optimiser nos ressources mais aussi, de pouvoir argumenter tout l'intérêt et l'impact positif d'un tel programme face à nos futurs partenaires et bailleurs.

À très vite pour plus d'aventures !



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page