Comme vous le savez, pour ceux qui ont pris l’habitude de nous suivre, Football Mission s’investit depuis trois ans, auprès de la jeunesse rurale de l’arrière-pays marocain et le Sud en particulier, avec la participation des responsables de village et des autorités locales, qui ont pris conscience du bien fondé de nos missions.
La semaine dernière, lorsque nous étions en route vers le Maroc, l’annonce du violent tremblement de terre, qui laissera des milliers de familles dans le deuil et la précarité extrême, nous a profondément touché.
Football Mission ne pouvait imaginer une seule seconde, que sa Mission première, qui est celle d’apporter du matériel sportif et un savoir-faire en matière d’encadrement et de développement durable, allait être bouleversée par les priorités de circonstance et du moment présent. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes inscrits dans cette chaîne de solidarité extraordinaire pour répondre à l’urgence alimentaire et de biens de premières nécessités.
Comme beaucoup, nous aurions souhaité en faire plus, mais le dispositif humanitaire mis en place par les marocains, particuliers, associations, entreprises, et au niveau de l'État ainsi que l'aide internationale était tellement important que nous nous sommes volontairement positionnés pour être utiles avec nos petits moyens.
De ce fait, nous profitons de notre passage dans l’Atlas (zone fortement impactée et éloignée des grosses opérations humanitaires) pour poursuivre les efforts de solidarité au plus proche des habitants sinistrés. Nous avons été à la rencontre de 6 villages dans la vallée d'Echieg, assez difficiles d'accès, pour apporter des goûters et du matériel de football afin que les jeunes puissent jouer, se dépenser, et soigner ce trauma et cette peur liée au désastre.
Vous pourrez le voir sur les photos, c'est la meilleure chose que nous pouvions faire. Avec ces quelques dotations, différentes des autres, mais très complémentaires, nous avons réussi à redonner le sourire aux enfants comme aux plus grands. Mais surtout, ce qui nous a conforté dans notre démarche, c'est que tous les habitants des villages ont exprimé une grande satisfaction de ces dons et du bienfait psychologique que cela va procurer pour tout le monde. La vie va devoir reprendre son rythme, ses habitudes, même s'il faut désormais faire le deuil des victimes et reconstruire les villages.
Pour que nous puissions continuer nos actions à impact, nous avons besoin de moyens. Ainsi, et conformément à ce que nous avions évoqué Lors des précédents posts, nous faisons un appel aux dons. Ces derniers pourront être défiscalisés.
Lien pour faire un don : https://www.helloasso.com/.../football-mission/formulaires/7
Merci sincèrement pour votre soutien et votre générosité.
Comments