Diapositive5.JPG
Rechercher
  • Admin

Les Smucistes ont un grand cœur ! (By Johann)

Après une opération Éco solidaire de trois semaines réalisée auprès des licenciés de la section football, la remise des équipements collectés à l’association « Football Mission » destinés à être livrés début 2022 au Maroc a eu lieu ce mercredi 10 novembre à 17h au stade Jean Bouin.


En présence d’Eric Schneider le président du District de Provence, de Frank Borrelli le responsable d’OM NEXT GEN, de Frédéric Ville et Julien Giannucci qui représentaient la Faculté des sports de Luminy également partenaire de cette opération, et de Romain Verron président de la section football, les dirigeants et éducateurs du club ont eu le plaisir et la fierté de remettre à Romain Garcia président de « Football Mission », au nom de tous nos licenciés, la collecte réalisée.


Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Smucistes ont du cœur, puisque pas moins de 21 cartons d’équipements ont pu être remis à l’association, comprenant chaussures, ballons, maillots, survêtements, gants de gardien…


L’objectif de départ qu’avait fixé Johann Piccamiglio aux éducateurs et joueurs du club fin octobre était de remplir 10 cartons. Grâce à l’investissement de tous les éducateurs auprès de leurs équipes, et grâce surtout à la générosité et à la solidarité de tous nos licenciés, des débutants aux joueurs de l’équipe fanion, l’objectif initial a été plus que doublé avec 21 cartons débordants d’équipements.


Une chaîne humaine a dû être effectuée pour transférer les cartons du vestiaire où ils étaient stockés jusqu’au camion chargé de venir les récupérer. Ce dernier plein à craqué après être déjà passé par d’autres clubs de la région, a bien eu du mal à réussir à tout faire rentrer

Cyril Picard, éducateur des U18 du SMUC et bénévole de l’association, accompagnera Romain Garcia qui est un ancien éducateur du club, début Janvier 2022 afin d’aller remettre les équipements collectés dans toute la France auprès des footballeurs Marocains vivants dans la région reculée du Haut Atlas.


Le SMUC est très fier d’avoir participé à cette action Éco Solidaire qui s’inscrit parfaitement dans le Programme Éducatif Fédéral mis en place par la FFF, destiné à mettre en place des projets Éducatifs, Solidaires et Citoyens par l’intermédiaire du football.


Le club remercie vivement tous les enfants, parents, éducateurs et dirigeants pour leur contribution à la réussite de ce magnifique projet, qui embrasse parfaitement les valeurs du SMUC :


S OLIDARITÉ, M IXITÉ, U NIVERSALITÉ, C ONVIVIALITÉ


MERCI À TOUS





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout