Diapositive5.JPG
Rechercher
  • Admin

Le convoi du cœur nous aide !

Ces dernières semaines ont été pleines de rebondissements et de belles surprises en ce qui concerne le transfert du matériel entre Paris et Tanger.


L'une des promesses que nous avions faite à l'ensemble des clubs donateurs de matériel était d'être le plus transparent possible sur la redistribution et l'utilisation de ce dernier. C'est la raison pour laquelle nous vous informons des éléments suivants :


  • Notre partenariat prévu avec un transporteur n'a pas pu se concrétiser. Trop d'incertitudes demeuraient sur les dates de livraison au Maroc.

  • Aucun loueur d'utilitaires n'accepte le déplacement hors Europe (Maroc). C'est également le cas pour des véhicules que nous aurions pu utiliser en leasing.

  • Les deux seules solutions que nous avions étaient soit, de décaler notre programme ou soit, de trouver un généreux propriétaire d'un véhicule utilitaire.

  • Les rencontres faisant bien les choses, nous avons pu contacter Mohamed, président de l'association Le Convoi du Coeur. Il nous a généreusement proposé de nous mettre à disposition une... Ambulance !


En y réfléchissant bien, il y avait que des bons côtés à accepter la proposition.

  • On ne pouvait pas décaler une énième fois ce programme.

  • Ce véhicule était prédestiné à partir au Maroc pour une seconde vie. Cela nous permettait de faire une double action.

  • De plus, sur un plan écologique, il n'y a pas de retour d'un véhicule à vide.

  • On a pu y mettre presque 10m3 à l'intérieur ce qui n'est pas négligeable.

Un second convoi est prévu avant la fin de l'année pour transporter le reste du matériel. La Méridionale nous offrait le voyage si nous partions avec eux dans le cadre d'un partenariat.

Bien entendu, nous avons dû privilégier du matériel plus que d'autres. Sur ce transfert nous avons opté principalement pour du matériel d'entraînement (Ballons, plots, chasubles, crampons...) et pour le second convoi, ce sera davantage du textile (Maillots) et du matériel scolaire.


Merci à tous les clubs contributeurs pour votre compréhension, et sincèrement merci à notre partenaire du jour !


À très vite pour plus d'aventures !




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout