Nous avons collecté du matériel auprès de 90 structures dans toute la France et cela représente 60m3 d'articles de football, dont 50% de textile.
C'est assez extraordinaire au point que ça n'a probablement jamais eu lieu dans le monde du football. C'est probablement un record du monde d'ailleurs ! Et pourtant, il n'est pas encore évoqué l'utilité de ce matériel et l'impact que cela a et va générer auprès de milliers de jeunes.
Mais avant d'arriver à la phase finale, celle de la redistribution et celle ou l'en voit des sourires et la joie de vivre de toute une population, il y a de nombreuses phases intermédiaires, et pas des moindres. On parle alors de l'acheminement en passant par le fret, les douanes et des potentiels aléas politico-administratifs. Il reste encore et toujours la question du financement de ces œuvres de charité et c'est un gros sujet. Avis aux potentiels bailleurs.
Pour revenir aux photos, ce qu'il s'est passé entre ces deux étapes, c'est beaucoup de travail pour toute l'organisation, pour trouver le budget minimum, pour trouver des partenaires, pour communiquer sur l'action, pour faire venir du monde les jours de tri et de manutention...
Pour être encore plus précis, ce qu'il s'est passé entre ces deux étapes, c'est uniquement du bénévolat. Plus de 100 bénévoles ont participé sur 10 jours à toute cette manutention post collecte, à ce tri et à l'emballage de 9,7 To de matériel.
Donc, merci. Merci à vous chers bénévoles et chers partenaires de croire au projet et de l'amener vers quelque chose de concret. Sans vous, Football Mission n'existerait pas !
Comentarios