Dans le département de la Gironde, le nombre de clubs inscrits sur notre programme de collecte & de recyclage était tellement important que nous avons dû imaginer un plan B. Mais cela n'est pas si simple, notamment au niveau de la logistique, car il faut anticiper la capacité de l'utilitaire, nos espaces de stockage, tout en faisant attention à nos petits budgets, et surtout cela dépend de la disponibilité de nos bénévoles.
En soit, le plan B était de revenir sur Bordeaux quelques jours plus tard et en attendant, on continuait notre route direction le sud et plus précisément, un petit village au nord de Marseille.
Le temps est bizarrement devenu très ensoleillé, mais cela n'a pas changé l'état d'esprit des bénévoles qui nous accueillaient. Que ce soit dans un grand club à Toulouse avec l'As Hersoise, ou un club plus modeste en pleine campagne, tel que le FC Volvestre Lavelanet De Comminges,
les moments d'échanges étaient très appréciables et la volonté de participer à un projet solidaire et collectif était bel et bien présente. Nous avons également eu l'occasion de revenir auprès du club de l'US Fronton - Football, en Haute-Garonne, qui participait pour la seconde fois à notre programme. Enfin, nous nous sommes rendus au petit club du Football Club le Tholonet à proximité d'Aix-en-Provence, où le maire lui-même et son adjoint aux sports nous attendaient aux côtés des dirigeants du club. C'est un bel exemple d'une commune engagée au plus prés de ses administrés et de ses associations.
Sincèrement, nous vous remercions pour votre soutien dans notre démarche, votre générosité avec vos dons, et pour la confiance que vous nous accordez.
Comments