top of page
Rechercher

Football Mission au Cameroun - Partie 4

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 25 août 2025
  • 1 min de lecture

Nous étions ce weekend à Bangangté, plus précisément au village de Bangoulap, pour travailler sur un projet global en faveur de la jeunesse avec l'association de football locale (AIFA).


Après une formation auprès de l'ensemble du staff et des dirigeants de la structure, portant sur comment le football peut devenir un levier de développement durable, nous en sommes ressortis avec de nombreuses solutions concrètes pour que cela fonctionne. Le matériel que nous apporterons répondra à de réels besoins, ce qui va permettre entre-autres de créer ce déclic collectif positif.


Avec les jeunes adolescents et adultes de l'association, nous avons réalisé une sensibilisation sur la préservation de l'environnement, ainsi qu'une initiation aux gestes de premiers secours animée par Jerry.


Bien sûr, nous avons également partagé quelques astuces avec les coachs et éducateurs pour intégrer davantage de ludisme et de plaisir dans les séances d'entraînement.


Enfin, pour donner à ce projet une véritable ampleur et un impact durable auprès de la jeunesse locale, il était essentiel de collaborer avec l'ensemble des acteurs du territoire : la chefferie de Bangoulap, avec sa majesté le roi qui nous a honorés de son accueil, ainsi que les autres chefs de quartier, la Commune de Bangangté (récemment jumelée avec la Ville de Saint-Denis), et la Fondation Jean-Félicien Gacha.


Désormais, un comité de pilotage est mis en place avec ces parties prenantes pour mobiliser les ressources techniques et financières nécessaires à la durabilité du projet.

Un grand merci à notre partenaire local ÔKWA pour la co-organisation de cette mission, à toutes les personnes de Bangoulap pour leur accueil chaleureux, et aux bénévoles de Football Mission pour leur engagement sans faille.



 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous à notre Newsletter !

  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube
bottom of page