top of page
Diapositive5.JPG
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

A la rencontre d'un roi en Casamance !

La mission Sénégal s'achève désormais pour mieux reprendre après la saison des pluies.

Notre étude de faisabilité a été réalisée assidûment durant presque 3 semaines, et elle nous aura permis d'aller concrètement sur le terrain, de rencontrer l'ensemble des acteurs associés de près ou de loin aux différents projets de développement, et d'échanger avec la population pour mieux comprendre les freins qu'ils perçoivent et les besoins réels.

Cette mission était incroyablement riche ! Ce temps passé au sud du pays nous a permis de faire de belles rencontres, comme avec l'ONG Carembenor, qui œuvre pour le bien des casamançais à travers la réalisation d'infrastructures essentiels, ou encore avec un Roi de Casamance au village de Mlomp Djicomol.

Désormais, nous avons tous les éléments nécessaires pour centraliser les ressources, trouver de nouveaux partenaires et coordonner les futures collaborations avec les 7 villages.

Nous remercions pleinement Thierno Diallo, qui a su orchestrer admirablement toute cette première phase. Nous remercions également Guillaume Bosch et Romain Garcia pour leur disponibilité en tant que bénévole pour avoir mené à bien cette étude. Enfin, nous remercions toutes celles et ceux qui ont contribués de près ou de loin à la réussite de cette mission, mais surtout, nous accordons les derniers remerciements au Fonds de dotation Pape Diouf pour leur soutien depuis le début de nos actions.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page